Grâce à M. Leniger et à Mme Faber nous avons pu participer à ce merveilleux séjour à L’Estartit après avoir obtenu nos brevets de plongeur P1. En effet, nous avons participé à l’option « Plongée » pendant toute l’année et nous avions cours théorique chaque vendredi. Il y a aussi eu des séances pratiques en piscine et un séjour de 2 jours à Lultzhausen pour plonger dans le lac de la Haute Sûre et passer l’examen pratique.

L’option plongée nous a donné la chance de découvrir ce merveilleux sport. La plongée nous a aussi aidés à améliorer notre confiance en nous car c’est un sport qui présente beaucoup des challenges et requiert beaucoup de compétences. Et ce n’est pas seulement la plongée, mais aussi ce qu’il y a autour : c’est un sport très convivial car nous nous sommes fait beaucoup de nouveaux amis et nous avons aussi fait connaissance avec les membres du SACL, le club de plongée de M. Leniger et de Mme Faber. Un grand Merci à toutes ces personnes qui nous ont encadrés.

Pour ce séjour ils avaient tout très bien organisé à l'avance, l'hôtel était très bien ! Et assez confortable. Quand nous sommes arrivés mercredi matin, la première chose que nous avons faite, c’était déjeuner, car nous avions tous faim après un long voyage de 10h. Apres avoir découvert l’hôtel nous sommes tout de suite allés à la plage pour nous reposer un peu.

L’après-midi nous sommes partis au club de plongée la Sirena pour recevoir notre matériel et effectuer notre première plongée en mer. Chacun avait une boîte avec son matériel et avant chaque plongée, nous devions la mettre sur une camionnette qui les transportait vers le bateau. Après nous prenions chacun une bouteille de plongée et nous nous installions sur le bateau pour nous préparer tout de suite pour la plongée car le trajet pour arriver aux Iles Medes n’était que de 5 minutes et il fallait vite tout préparer.

Nous avons effectué 7 plongées sur des sites le long de la côte (Punta Salinas) et dans la réserve naturelle des Iles (La Vaca, Le Dofi …) et chaque jour nous plongions avec quelqu’un d’autre.

Nous avons été très bien accueillis par les membres du club de plongée la Sirena – un grand merci à eux aussi ! 
Il n'existe rien de plus motivant et de plus stimulant que d'explorer les incroyables et époustouflantes profondeurs de la mer et de se retrouver parmi les créatures marines les plus spectaculaires. Nous avons eu l'occasion de rencontrer différents types de poissons sous l'eau comme par exemple des mérous, des barracudas, des raies, des poissons pierres, des murènes et un magnifique poisson avec des oreilles roses que j’ai surnommé « poisson Cathy ». 

Même si notre retour a été mouvementé à cause d’une panne de notre minibus à Montélimar, ça a été un magnifique séjour partagé avec tous les élèves et les encadrants.

Merci de nous avoir permis de faire ce séjour.

Cédric Juncker, Daniel Cazacu

Like us on Facebook

aujourd'hui ou prochainement

14 Déc
1TPMA1 - Emile Weber Kanech
14.12.2018 08:00 - 09:00
14 Déc
1TPMA1, 2TPMA1 - Police
14.12.2018 08:05 - 12:05
14 Déc
6TEA1 - Trèves
14.12.2018 08:05 - 16:35
17 Déc
26 Déc

Calendrier du LTC

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333