Le samedi 6 octobre 2018, a eu lieu la 16ème édition de la course contre le cancer du sein dans la vallée de la Pétrusse. Les 2000 participants, dont 39 élèves du LTC, ont fait un parcours de 4Km pour cette bonne cause.
C’était la première fois qu’autant d’élèves de notre lycée y ont participé, ce qui montre la solidarité et la sensibilité de nos élèves envers ce genre de sujets.

C’est très important que les jeunes de nos jours donnent un peu de leur temps et s’engagent dans ces courses de solidarité, puisque le cancer est une maladie qui peut toucher n’importe qui de nous.
Les élèves de notre lycée ont ainsi montré, en participant à cette course, qu’ils ne sont pas indifférents à cette maladie et ont voulu donner leur soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Renata Da Silva 2eBI

20181006 Broschtkriibslaf course cancer sein

 Le cancer du sein est une maladie qui peut toucher toutes les femmes, il n’y a aucune qui est à l’abri de cette maladie. La lutte contre le cancer est longue et dure et toutes les femmes atteintes ont besoin de soutien. À mes yeux, cette course est très importante parce que d’un côté, elle montre à ces femmes qu’on ne les a pas oublié et qu’on est là pour elles et d’un autre côté elle rappelle à celles qui ne sont pas atteintes de cette maladie qu’il est important de faire des exams pour prévenir le cancer.
Ça m’a fait vraiment plaisir de voir l’engagement des personnes qui sont venus courir, il y avait des femmes qui se sont complétement déguisés en rose. Je sais qu’un jour je pourrais être aussi touché par cette maladie et j’aimerais voir la même ambiance que j’ai vécu ce samedi. L’ambiance était incroyable grâce à la musique mais surtout à la solidarité qui était présente dans chaque personne qui était là.
Si je peux, je vais continuer à soutenir des causes comme celles-ci parce qu’il ne coûte rien d’être solidaire. Parfois on ne se rend pas compte mais un petit geste comme celui-ci peut changer quelque chose dans la vie des personnes atteintes du cancer parce que ont leur montre qu’on est tous ensemble pour lutter contre cette maladie. Comme je dis toujours, l’union fait la force.

Like us on Facebook

aujourd'hui ou prochainement

Calendrier du LTC

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333