Certains élèves ont des difficultés ponctuelles dans l’une l’autre branche. Afin d’éviter que cette faiblesse ne mette en péril la réalisation de leur projet scolaire, nous leur proposons des cours d’appui, principalement en mathématiques, français et anglais.
Pour le cycle inférieur, ces cours sont organisés les mardi et jeudi, de 11:40 à 12:30. Pour les autres classes et pour d’autres matières, des cours d’appui peuvent être organisés en cas de besoin et sur demande des élèves.
Les élèves sont inscrits aux cours d’appui sur demande de leurs parents ou sur décision du conseil de classe pour la durée d’un trimestre. En cas de besoin, cette inscription peut être renouvelée. Une fois inscrits, leur présence est obligatoire. Pour toute absence, les élèves doivent présenter une demande en excuse comme pour les autres cours obligatoires. En cas de non-respect de cette directive, la direction se réserve le droit d’exclure un élève des cours d’appui.

Les élèves non inscrits peuvent également assister aux cours d’appui sous condition qu’il reste de la place.

Objectif pédagogique

Les cours d'appui donnent aux élèves une possibilité de remédier à des difficultés ponctuelles dans l'une ou l'autre branche. Ils leur permettent de revoir, en petits groupes, la matière non-assimilée avec l'aide d'un enseignant.

Informations supplémentaires

Les activités correspondantes sont planifiées d'office pour un groupe d’élèves du site Limpertsberg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service Direction. La personne de contact est M. Roby REYLAND.

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333