Chaque année, une formation est organisée pour les classes de 7ième pour leur expliquer le rôle du délégué de classe. Dans cette formation les délégués sont votés de facon anonyme et démocratique.
Cette activité est organisée dans le cadre du projet "Be a Part"

Objectif pédagogique

  • Explications aux élèves ce que c'est un délégué de classe
  • Explications sur les rôles du délégué
  • Explications sur les tâches du délégués
  • Vote démocratique des délégués de classe

Informations supplémentaires

Les activités correspondantes sont planifiées d'office pour des classes entières du site Limpertsberg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service InfoAction. La personne de contact est Mme Vanessa WIRTZ.

Dans le cadre du projet “Digital Classroom Lëtzebuerg”, le LTC a créé des classes tablettes qui utiliseront des iPads pour compléter les moyens d’apprentissage traditionnels.
L’utilisation des tablettes varie selon les besoins des élèves et les objectifs pédagogiques visés par les enseignants. En général elles facilitent une approche différenciée qui permet à chaque élève de travailler à son rythme. Dans la formation professionnelle, les tablettes sont utilisées aussi bien à l’école qu’aux lieux de travail et nous espérons soutenir l’échange entre ces deux agents à travers ce nouvel outil.

Objectif pédagogique

Le projet vise à promouvoir, à l’aide de tablettes, un travail et un apprentissage autonomes et axés sur la collaboration. Les élèves développeront une attitude critique à l’égard des nouveaux médias à travers la manipulation de la tablette, les recherches sur internet, le travail coopératif de groupe, ... Ainsi, les élèves acquièrent les compétences nécessaires en technologies de l’information et de la communication.

Projet Voltaire

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333