La classe de la 9POF1 a visité le MUDAM au vendredi, le 13 octobre 2017. L’objet de la visite était les formidables œuvres de la célèbre artiste Su-Mei Tse.

Le 13 octobre 2017, les élèves du Lycée Technique du Centre-annexe Kirchberg qui ont participé avec succès à la formation des médiateurs par les pairs pendant l’année scolaire 2016/2017, ont reçu leur diplôme au Lycée Robert-Schuman.

Le 4 juillet 2017, le groupe avait reçu leur diplôme interne du LTC-annexe Kirchberg.

Durant la semaine du 25 au 29 septembre 2017, l’annexe Kirchberg a participé au projet de la “Semaine européenne du Sport 2017 – Lëtz move”

Le lycée a organisé diverses activités sportives et visites pour ses classes comme par exemple: Visites du club de Billard à Bonnevoie, Activités de Teambuilding au Marienthal par le SNJ, Des cours de Basket initiés par la FLBB, ...

1biprojetcas1

Nous sommes 19 élèves de 11 nationalités différentes de la classe 1BI du LTC. Dans le cadre du CAS toute la classe a décidé de faire un projet en coopération avec le Senior Club Uelzechtdall. Nous avons choisi ce projet car ce sera une bonne opportunité d’établir le lien entre les générations jeunes et plus âgées. Et nous pensons que ce sera une belle expérience qui nous permettra d’apprendre ou d’enseigner de nouvelles choses. Au sein de ce projet nous faisons preuve de notre esprit créatif, actif et social pour vous présenter 4 activités phénoménales.

Afin de sensibiliser sur le fait que de nombreux enfants ne peuvent pas du tout profiter de leurs droits les plus fondamentaux, l’UNICEF organise chaque année des chaînes humaines le 20 novembre, jour de la proclamation de la convention des droits de l’enfant.

La classe de 2e BI a participé au Fakellaf dans le but de récolter des fonds pour Médecins du Monde. L'objectif des élèves était de financer un maximum de vaccins destinés à des sans-abris. Vous pouvez toujours faire un don pour montrer votre solidarité et ainsi soutenir ce projet: http://www.alvarum.com/catiafernandes

La classe 2BI a participé à la course "Broschtkriibslaf" dans le cadre de leur cours CAS (créaticité, activité, service). Ils ont montré leur solidarité envers les personnes atteintes d'un cancer du sein.

Parmi 98 participants Amr JOOMA termine 9e et obtient les 2è places dans la catégorie des joueurs sans licence de club et la catégorie U14.

Au mois d’octobre et novembre, deux classes de 7ième (7GIA1 et 7GIA2) avaient l’occasion de faire un « Teambuilding » au centre du SNJ au Marienthal. Le but de l’activité était de renforcer l’esprit de groupe, apprendre à communiquer, renforcer la confiance envers les autres camarades de classe et résoudre des exercices tout en travaillant en équipe. L’activité se déroulait dans le cadre du projet « Be A Part »

Les douze élèves apprentis activistes du groupe « FräiGréng&Fair LTC», se sont rendus au Lycée Robert Schuman ce jeudi 26 octobre afin de participer à une rencontre internationale avec les partenaires de l'ONG luxembourgeoise PADEM, active sur cinq continents depuis quinze ans.

Au mois d’octobre, les élèves de la 9TEF3 et de la 4GCMF2 du Lycée technique du Centre ont participé à des activités pédagogiques organisées par le Service national de la jeunesse au Marienthal.

Depuis l’année scolaire 2017/2018, le Lycée technique du Centre est officiellement une école dite « UNESCO ». Pour pouvoir bénéficier de ce titre honorifique, le lycée s’engage à réaliser diverses activités qui ont pour but de faire découvrir le patrimoine culturel du pays, voire, mondial, aux élèves du lycée.

Une classe d’accueil, c’est quoi? Pendant l’année scolaire 2016-2017, Max Fischbach et ses élèves de la classe ACCU+ ont été suivis par Yann Tonnar pour ce nouvel épisode du documentaire rout wäiss gro. Faites-vous votre propre idée en regardant ce beau témoignage.

Le mercredi, 11 octobre 2017 les responsables de la «Conférence Générale de la Jeunesse du Luxembourg (CGJL) » » ont proposé trois séances d’information (50 minutes par séance) sur le parlement des jeunes du Luxembourg. Neuf classes du LTC ont pu profiter de cette offre qui a donné la possibilité aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement et les objectifs de ce projet.

luxembourg 640

gudde Moien

Apprends le luxembourgeois! 

2 Cours de luxembourgeois pour débutants et  faux-débutants :

les lundis de 11h50 à 12h50 à la salle 122.
les jeudis de 11h50 à 12h50 à la salle 121.

 

Les élèves des classes de 1GCG et 1GSO du Lycée technique du Centre ont eu l'occasion d'assister le 25 septembre 2017 à une conférence organisée par la Chambre de commerce et la représentation de de la Commission Européenne au Luxembourg autour du sujet du commerce multilatéral.

Le 5 octobre, Monsieur Haupert, Directeur de Care Luxembourg, présentait aus élèves de 2e BI et 2eG CG/ GE/ SO le Daycare du 25 octobre.

Depuis l’année scolaire 2016/2017 le groupe Code de Vie a mis à disposition une fontaine d’eau qui est installée dans le hall du bâtiment C (près des distributeurs). Celle-ci est simplement raccordée au réseau et elle est continuellement filtrée. Les élèves et professionnels sont invités à se servir gratuitement de cette eau fraiche et limpide. Ils ont le choix entre une eau plate ou une eau pétillante.

Pour promouvoir l’utilisation de cette nouvelle fontaine d’eau, le LTC a créé ses propres bouteilles d’eau qui peuvent être achetées auprès du service Info Action pour un prix de trois euros la bouteille.

Le 4 juillet à 20h, 11 élèves du LTC, 5 élèves du LML et leurs accompagnateurs se sont engagés pour 13h de bus pour se rendre à l’Estartit, en Espagne. Ce voyage scolaire a été organisé par Mme Faber, M. Leniger et Nancy Holtgen pour les élèves de l’option plongée. En effet, nous avons travaillé dur toute l’année, pendant les cours théoriques à l’école, les séances pratiques en piscine et la formation de 2 jours au lac d’Esch-sur-Sûre, pour obtenir notre brevet de plongeur P1.

Like us on Facebook

Événements au LTC

Mai
5

05.05.2018

Calendrier du LTC

loader

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333