Dans le cadre de la semaine européenne du Sport 2016, nous offrons à toutes les classes du régime préparatoire de l'annexe Kirchberg 2 heures supplémentaires d'activités physiques par jour. Chaque classe participe à une sortie de classe d'une journée entière à la base nautique à Lultzhausen, à l'Auberge de Jeunesse Echternach ou bien au Marienthal.
En plus, à la fin des cours les élèves de toutes les classes du site peuvent s'inscrire chaque jour de la semaine à une activité sportive de leur choix.

Objectif pédagogique

L’éducation physique à l’école est un formidable moyen d’apprendre et de mettre en pratique des aptitudes qui favorisent la condition physique et la bonne santé tout au long de la vie.
En collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le ministère des Sports et le ministère de la Santé et avec 4 autres lycées techniques offrant le régime préparatoire, l'annexe Kirchberg du Lycée technique du Centre a lancé le défi de thématiser ce sujet dans ses classes. Pour encourager les adolescents à donner à l’activité physique et à l’alimentation saine une plus grande place dans leur vie quotidienne, nous organisons, au cours de la semaine européenne du Sport 2016, des activités spécifiques qui poursuivront cet objectif. Au cours de toute l'année scolaire un projet pédagogique assurera le suivi des acquis de cette semaine d'initiation.
Bougeons ensemble pour améliorer les compétences physiques et sportives, contribuer au bien-être social et augmenter la confiance en soi de nos élèves !

 

 

 

 

Informations supplémentaires

Les activités correspondantes sont planifiées d'office pour des classes entières du site Kirchberg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service Service éducatif (Kirchberg). La personne de contact est Mme Denise ROSSWINKEL.

 

Projet Voltaire

unesco

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333