Chaque année, mi-novembre, sous un thème différent, le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES) organise la Foire de l’Étudiant à la Luxexpo au Kirchberg à Luxembourg-Ville. La Foire de l’Étudiant s’adresse aux élèves des derniers cycles de l’enseignement secondaire au Grand-Duché et les informe sur les nombreuses possibilités pour des études supérieures au Luxembourg et à l’étranger.

Plus de 200 exposants venus d’une vingtaine de pays différents, dont surtout des universités, des écoles supérieures, des instituts universitaires et des hautes écoles présentent sur place leur offre pédagogique. Pendant deux jours les exposants se tiennent à la disposition des visiteurs pour les renseigner et les conseiller.

Aux institutions universitaires s’ajoutent des exposants tels que des ministères, des associations professionnelles, des cercles d’étudiants et des entreprises privées, qui livrent un aperçu des réalités du marché de l’emploi.

Nos élèves des classes de 12e et 13 du régime technique et technicien et de 2e et 1ère du Bac International visitent cette foire de l'étudiant.

Liens utiles:
www.foiredeletudiant.lu
www.cedies.lu

Objectif pédagogique

La visite de la Foire de l'étudiant permet

  • de soutenir les élèves dans le choix de leurs études supérieures
  • de leur transmettre les informations concernant l'orientation vers les études supérieures

Informations supplémentaires

Les activités correspondantes sont planifiées d'office pour des classes entières du site Limpertsberg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service SPOS. La personne de contact est M. Friedhelm KROPPACH.

Projet Voltaire

unesco

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333